• jaridanmichael257

La greffe de cheveux, la solution anti-calvitie à la mode

Homme comme femme, tout le monde peut avoir recours à la greffe de cheveux. C’est une solution esthétique à la mode qui permet de traiter efficacement la calvitie, qu’elle soit partielle ou totale. Après un implant capillaire réalisé par un spécialiste en la matière, le résultat est toujours esthétique et naturel.

A en croire l’ISHRS (International Society of Hair Sugery), en 2011, pas moins de 33 000 personnes, hommes et femmes, ont fait une greffe de cheveux en Europe. Cette technique de chirurgie esthétique est de plus en plus répandue et s’affiche comme le meilleur moyen pour venir à bout de la chute de cheveux.

Principe de l’implant capillaire

Le but de la greffe de cheveux est le même, quelle que soit la technique mise en pratique. Son principe est d’extraire les unités folliculaires de la zone donneuse, généralement la couronne hippocratique, pour les réimplanter dans les zones dégarnies. Plusieurs techniques existent mais deux d’entre-elles sont les plus répandues, à savoir la technique FUT, ou de la bandelette, et la technique FUE. La première citée vise à prélever au niveau de la zone donneuse une bandelette de peau d’un centimètre de largeur environ. Les greffons sont ensuite découpés et réimplantés au bon endroit. La méthode de la bandelette laisse une cicatrice qu’il est possible de camoufler avec des cheveux longs. Concernant la technique FUE, elle consiste à faire un prélèvement des unités folliculaires de la zone donneuse en utilisant un matériel adapté. Si vous souhaitez lutter contre la calvitie, cette méthode est celle qui vous convient. Contrairement à la technique de la bandelette, la FUE ne laisse pas de cicatrice linéaire. Le principal inconvénient de celle-ci est que le prélèvement des greffons se fait plus lentement. Parfois, l’opération se déroule sur deux jours consécutifs ou une autre séance est indispensable après plusieurs mois. Heureusement que le résultat final donne de la satisfaction et fait vite oublier tout le temps qui y a été consacré.

Les chiffres clés de la greffe de cheveux en France et dans le monde

De nombreux spécialistes réalisent la greffe de cheveux en France et dans plusieurs autres pays du monde. Toutefois, pour bénéficier de cette chirurgie, il faut évidemment débourser une certaine somme d’argent dont le montant dépend du praticien.

Généralement, le prix d’une prestation en France est plus ou moins élevé. Si vous devez y subir une greffe des cheveux par la technique de la bandelette, vous pouvez dépenser plus de 4 000 euros pour 1 500 greffons. Quant à une opération par la FUE, la facture peut dépasser les 6 000 euros pour 2 000 greffons. Beaucoup de patients trouvent ainsi le tarif de la greffe de cheveux élevé en France et un bon nombre décide de se rendre dans d’autres pays. En Tunisie par exemple, avec 2 500 euros environ, il est possible de se faire réimplanter une bandelette de 3 000 greffons, ce qui est très abordable. Aussi, si vous vous rendez en Hongrie, pays considéré comme une destination majeure en matière de tourisme médical, vous pouvez bénéficier d’une greffe par la FUE pour moins de 3 000 euros. La Turquie se présente de nos jours, comme une destination incontournable de l’implant capillaire.

On compte dans le monde plusieurs millions d’hommes et de femmes atteints par la calvitie. Sachez que nul n’est abri de ce phénomène qui est dû à de nombreux facteurs, comme les problèmes hormonaux, la prise de certains médicaments, le stress et le terrain héréditaire. Notez que 70% des hommes sont susceptibles d’être touchés par la calvitie dans leur vie. Du côté des femmes, 25% d’entre elles sont concernés par cette maladie généralement entre 35 et 45 ans. Et ce chiffre passe à plus de 40% pour les femmes âgées de plus de 50 ans.

La nécessité de miser sur la qualité pour une greffe de cheveux

Très souvent, lorsqu’un patient souhaite faire une greffe de cheveux, on se réfère particulièrement au prix. Pourtant, le plus important est de miser sur la qualité. En effet, derrière certains tarifs bas se cachent des prestations réalisées dans de mauvaises conditions. C’est vrai que la greffe de cheveux est à la mode mais il est fortement déconseillé d’aller n’importe où dans le but de faire des économies. Car dans les établissements de mauvaise qualité, il peut avoir des ratés et le résultat sera évidemment désastreux !

Avant de choisir une clinique pour vos implants capillaires, que ce soit en France ou à l’étranger, prenez soin de vous renseigner sur celle-ci. Ayez la certitude que de vrais professionnels y exercent et respectent scrupuleusement les règles essentielles à la réussite de cette chirurgie.


11 vues0 commentaire